Fysiki ou comment se remettre au sport !

Alors que j’ai arrêté la cigarette le 1er Octobre 2012 (oui, oui, vous pouvez crier WHHHAAAOOOUUUU !!!) sans jamais retoucher une clope depuis, j’ai sans doute trop compenser le manque de nicotine et l’augmentation du stress avec la nourriture. Il faut dire qu’à l’époque j’étais un gros fumeur en dépassant allègrement les 20 tiges par jour. Conclusion, j’ai pris du poids !

Pour que vous compreniez bien la situation, je faisais 58 kg en 2012 sans grande activité physique. En ce beau mois de Mai 2014, toujours sans une grande activité physique, j’en ai 20 de plus … Inutile de vous dire que le changement est radical ! L’écart de poids ne m’impressionne pas plus que ça car tout mon entourage me confie aujourd’hui que ces nouveaux kilos me vont bien. C’est vrai que j’avais une allure plus squelettique qui laissait penser que j’étais souffrant. Pour autant, il est nécessaire de remuscler le tout pour retrouver tonus musculaire et dynamisme.

 

FYSIKI

 

Quand j’analyse cette évolution, je me dit que c’est ma volonté du moment qui m’a permis de lâcher goudron et nicotine. Sans patch et sans aide, j’ai réussi à « oublier » les réflexes du fumeur. Il faudrait que je réussisse le même travail aujourd’hui pour trouver un poids de forme, réguler le stress et dessiner ma silhouette. C’est une histoire d’envie, de volonté, de dépassement de soi. Et puis, peut être, avec chérie, on peut se motiver mutuellement. D’ailleurs, ma GearFit y contribue aussi.

C’est finalement assez simple sur le papier mais avec les contraintes de temps, de vie familiale et d’activité professionnelle, je me suis rendu compte que c’était assez difficile de maintenir le rythme et de garder l’envie.

 

C’était assez vrai jusqu’à ce que je découvre mon coach FYSIKI !

 

logo_fysiki

 

FYSIKI, c’est comme un coach sportif virtuel qui suit pas à pas nos progrès. Je me surprend moi-même à retrouver du plaisir à me dépenser, à suer, à sentir mon corps. Certes, je suis encore loin d’un état de forme olympique mais j’apprécie de ressentir ces sensations qui étaient enfuies depuis assez longtemps.

FYSIKI est accessible depuis un PC, un smartphone, une tablette et permet de suivre un programme d’exercices à son rythme, sans dépenser des fortunes en matériel ou abonnement dans une salle de gym. Plus qu’un simple entrainement, Fysiki me permet de retrouver une expérience du sport à l’aide d’un plan d’entrainement sur 14 niveaux. Il suffit de suivre le planning et de réaliser les exercices pour débloquer les nouveaux programmes.

Bref, c’est super bien foutu ! En plus de retrouver du plaisir en pratiquant du sport, FYSIKI mélange sport et réseau social avec une communauté toujours prête à encourager les efforts. Idéal pour un trentenaire hyperconnecté comme moi.

Je termine ma période de découverte avant certainement de rejoindre le Club FYSIKI. Alors, si vous voulez me rejoindre et perdre un peu de poids avant de vous balader sur les plages du sud de la France, inscrivez-vous juste ici !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s