Et toi, t’es ADDICTED TO LYON ?

Voilà plusieurs mois que j’ai posé mes valises dans la capitale des Gones et il faut le dire, cette belle dame ne me laisse pas indifférent ! LYON, capitale des Gaules, capitale de la Gastronomie, 2ème (ou 3ème …) ville de France, ville sportive, ville d’eau, ville d’histoire … Cette ville est belle et son architecture est magnifique, chose qui n’est pas déplaisant lorsque l’on vient d’une ville tout aussi belle, Dijon.

addicted-lyon-guillaume-sagnes

Voilà, arrivé là en novembre dernier pour des raisons professionnelles, Lyon a réussi à me charmer en peu de temps. Cette ville est dynamique, idéale pour développer une entreprise, et propose un cadre de vie agréable avec ces arrondissements assez différents les uns des autres. Elle a tout de la grande métropole sans encore en avoir tous les inconvénients. Pour une vie de famille avec enfants, c’est aussi un vrai atout de se retrouver à proximité des « attractions », des parcs comme celui de La Tête D’Or ou Parilly, des écoles et universités et d’être à moins de 2 heures des stations de ski !

La chose qui m’a le plus frappé en arrivant, c’est le métro ! Les Lyonnais ne courent pas et sont plutôt « Zen » sur les quais, contrairement aux amis Parisiens. C’est agréable pour un Dijonnais !

Bref, je suis ADDICTED TO LYON, me voilà néoLyonnais avec encore beaucoup de choses à découvrir et de personnes à rencontrer pour développer mon réseau. Cet « attrait magique » est sans doute le fruit du travail remarquable fait par l’ADERLY (Agence pour le développement économique de la région Lyonnaise) et la marque ONLYLYON.

Lorsque je baignais dans l’écosystème digital Dijonnais, j’observais ONLYLYON de loin car il était question à une époque d’user de marketing territorial pour développer l’attractivité de Dijon. Je ne sais pas où cela en est mais j’ai découvert avec tristesse le possible abandon du projet Renaissance, le développement de l’aéroport Dijon-Bourgogne …  Je me souviens encore de quelques propositions en streetmarketing et stratégie digitale pour tenter de faire vivre cette infrastructure. Sans suite. J’ai également participé de près ou de loin à quelques initiatives mettant en lumière les trésors des territoires locaux et régionaux. Des choses du style … I Love, You Love, DijonBuzz, We Love …

C’est donc naturellement que je me suis penché sur le cas des Ambassadeurs ONLYLYON à mon arrivé. Vous vous demandez bien à quoi sert un Ambassadeur ?? Bougez pas, je vais chercher un Ferrero et je vous explique !

Objectif commun, faire rayonner Lyon à l’international !

J’ai donc le plaisir depuis ce soir de faire partie des 15 000 ambassadeurs ONLYLYON qui ont décidé de rejoindre le réseau pour contribuer à la promotion internationale de LYON lors de leurs rencontres et déplacements professionnels comme personnels. Et puisque pour un territoire ses meilleurs porte-voix sont ses habitants, c’est naturellement qu’ ONLYLYON mise sur la co-création, le co-branding, et le partage via les réseaux sociaux.

Personnellement, j’apprécie l’idée d’apporter ma modeste contribution au rayonnement du territoire sur lequel je vis, je travail. C’est aussi un moyen de développer mon réseau d’affaire et de me maintenir au courant de l’actualité économique du Grand Lyon. Alors, si comme moi vous pensez pouvoir être un porte-parole de votre ville, regardez cette rapide présentation et rejoignez-nous !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s