Tendance digitale 2015: la réinvention des applications métiers

Dans mon activité professionnelle, je travaille quotidiennement avec une application métier qui doit me permettre de réaliser la majorité de mes tâches. Malheureusement, cette application est restée coincée dans les années 80 et n’est plus adaptée aux besoins d’aujourd’hui.

A mon sens, l’application métier de 2015 devra être:

Ergonomique, aussi simple que le fonctionnement du célèbre smartphone à la pomme en limitant le nombre d’action et en privilégiant des « call to actions » clairement identifiables.

Mobile, accessible 24h/24 et 7j/7, depuis n’importe où. Le cloud devra s’imposer dans les entreprises et obligera les DSI à repenser leurs rôles au sein de l’entreprise.

Connectée en interne avec les autres outils comme les applications de gestion/comptabilité et permettre aux salariés d’intéragir entre eux facilement. Connectée aussi avec le monde extérieur en permettant aux salariés d’interagir avec clients et partenaires.

Évolutive pour s’adapter en temps réel aux besoins de l’entreprise.

Rapide et instantanée pour permettre d’accéder efficacement à la data.

Finalement, l’application métier de 2015 devra inclure plusieurs tendances technologiques et digitales qui vont permettre dans les années à venir de réinventer les modèles économiques et l’organisation des entreprises. Si vous souhaitez découvrir d’autres tendances 2015, je vous invite à lire la chronique de Ruolin Yang sur le Journal du Net.

Je vous confirme que je cherche à trouver l’application métier qui permettra à mon entreprise de gagner en agilité et en intelligence.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s