2089, l’école du futur qui révolutionne la comm’ … et pas que !

Il est 18h45 ce lundi quand je découvre enfin la tant attendue 2089 dans un lieu de Lyon très sympathique, La Cordée Opéra. Depuis le début de l’année 2015, cette nouvelle venue dans le paysage de l’éducation supérieure bouge clairement les lignes … et les habitudes. 2089, c’est l’école du futur qui va révolutionner la communication … et pas que.

2089 – ET SI ON RÉVOLUTIONNAIT L’ÉCOLE ? from Vincent Vernier on Vimeo.

C’est en salon privé que les 2 fondateurs, Hervé et Stéphane, vont à la rencontre de leurs futurs étudiants pour promouvoir l’école 2089 et son approche d’enseignement révolutionnaire. L’objectif premier de l’école est de former les pros de la comm’ de demain par une approche qui mise sur l’innovation pédagogique. Réinventer l’école, casser les codes, et adapter l’apprentissage à la nouvelle économie collaborative.

2089, une école PRO, OPEN et SMART

Alors que l’IAB vient de publier les résultats de son étude sur les métiers du Marketing et de la Communication dans un contexte de transition digitale, l’école 2089 veut former des professionnels experts de la communication digitale. Pour développer l’expertise et l’agilité de ses futurs élèves, les cours seront donnés par des pros pour toujours être connecté à la réalité professionnelle. 

L’école 2089 se veut aussi « coolaborative » car apprendre doit être ludique, ouverte, sans horaire de fermeture, accessible 24h/24, et le coeur d’une communauté qui invente, expérimente les futurs dispositifs de communication digitale.

Pour atteindre ses objectifs ambitieux qui peuvent disrupter les modèles traditionnels de l’éducation, 2089 sera mobile, interactive et connectée à ses élèves, ses partenaires, son environnement dans l’école mais hors de l’école aussi. C’est finalement une « smart école » qui va prendre vie dans une ville de province « responsable » en plein développement et qui mise sur le développement durable , Besançon.

Enfin, en guise d’intégration, 2089 va mettre ses élèves dehors et propose un Tour de France Digital pour leur permettre de découvrir ce qui se fait de mieux aujourd’hui dans la communication digitale en France.

Alors en un mot et pour finir de vous convaincre, c’est en voyant des aventures comme celle ci que je regrette presque de ne pas avoir eu ce genre d’établissement lorsque je cirais les bancs de l’école.  Foncez vous inscrire pour la rentrée prochaine à 2089, l’inscription est gratuite !

Les + de 2089, l’école du futur:

– Cours à la carte selon les compétences,
– 30% du cursus à domicile
– École ouverte 24H/24H
– Possibilité d’accès aux cours théoriques illimité tout au long de sa vie professionnelle
– Un choix entre 2 cursurs: cycle en 1 an ‘startup & communication » | cycle 3 ans « communication digitale »
– Des parrains incroyables: Nicolas Bordas, Président de BEING Worldwide et Vice-Président de TBWA Europe / Laurent Solly, Directeur général Facebook France / Olivier Mathiot, PDG de Priceminister et président de France Digitale

 

Publicités

2 réflexions sur “2089, l’école du futur qui révolutionne la comm’ … et pas que !

  1. Mais apprendre quoi ? Quelles seront les compétences acquises à l’issue de cette formation. Y’a quoi concrètement derrière cette belle communication alléchante de 2089 ?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s