#jenesupportepaslesbleus un timing parfait pour lutter contre les violences conjugales

C’est en découvrant sur ma timeline Facebook le portrait de Raymond Domenech, ancien sélectionneur des Bleus de l’équipe de France de Football, que j’ai compris le sens de cette campagne géniale. #jenesupportepaslesbleus

Comment mettre un coup de projecteur sur une cause noble ? En envoyant un message contraire à la pensée générale au bon moment, avec les bonnes personnes et sur les bons supports !

Alors que le championnat d’Europe des nations commence dans quelques jours en France et au lendemain du 1er match de préparation de l’équipe de France de Football, l’agence Buzzman, pour l’association Elle’s Imagine’nt, dévoile la campagne #JeNeSupportePasLesBleus et ses différents dispositifs.

Cette campagne vise à lutter contre les violences conjugales et elle tombe à pic ! L’idée de cette campagne est simplement géniale ! Parler des bleus, les coups assénés lors de violences conjugales alors que les médias sont tous tournés vers les Bleus, joueurs de l’équipe de France et que le public de cette manifestation sportive est encore en majorité masculin.

Qui plus est quand le message, fort, est porté par l’ancien sélectionneur, d’anciens joueurs de l’équipe de France et des personnalités. Le dispositif digital est à la hauteur du buzz qui dure maintenant depuis plusieurs heures sur les réseaux sociaux avec un site jenesupportepaslesbleus.com , une campagne de dons pour soutenir l’association, une vidéo virale aux couleurs des « bleus », un kit Facebook pour modifier son image de profil ou de couverture et un bouton d’appel d’urgence pour les victimes de violences conjugales.

Evidemment, cette opération est soutenue sur les réseaux sociaux par des relais d’influence, des blogueurs, les médias mais c’est surtout un seul et unique tweet qui a lancé la machine. L’ancien sélectionneur, lui même, bien malheureux en 2010 avec ses Bleus, a agité le web en créant la polémique qui allait être finalement le point de départ de cette opération magistrale !! Bravo

 

Publicités

Une réflexion sur “#jenesupportepaslesbleus un timing parfait pour lutter contre les violences conjugales

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s