Continuer à créer des clics avec D-Klik

J’aime croire que la vie laisse peu de place au hasard et après ces dernières années, je confirme que c’est encore plus vrai dans la vie professionnelle. Cette année 2016 restera sans doute un tournant de mon existence.

Achat de notre maison, Bébé, 10 ans de mariage et nouvelle aventure professionnelle ! Les semaines qui viennent de s’écouler furent mouvementées et rien n’est dû au hasard. La plus belle des choses reste l’arrivée de ma petite princesse Jade le 25 Mai dernier qui a rapidement trouvé sa place dans la fratrie entre notre grand Quentin et Maëlys. Inutile de vous dire que je suis le plus fier des papas et un mari comblé 😉

Mais cette année, c’est aussi la fin d’une aventure et le début d’une nouvelle. Avant d’aller plus loin, je dois rendre hommage et dire merci à un entrepreneur, mon père, que j’ai rejoint en 2013 pour tenter de construire une belle aventure humaine. L’Humain avec un grand H qui peut parfois avoir du mal à cohabiter avec la dureté du business et des relations financières. Malgré ce contexte, il a réussi de belles choses et il a cette capacité à toujours rebondir, sans doute un trait de personnalité qu’il m’a transmis.

Après avoir créé en 2010 mon agence de communication digitale à Dijon, je n’ai cessé d’apprendre, de grandir, de me former, de m’aguerrir et l’aventure dans l’entreprise familiale n’a pas éteint mon envie de créer, d’innover, de surprendre. Bien au contraire. Et comme le hasard fait bien les choses, c’est un retour aux sources que je m’apprête à faire prochainement. Un retour à ce que j’ai le plus aimé dans ma vie professionnelle, un retour à ce qui m’a fait vibrer en étant hyper-connecté, en étant un enfant du web car (il n’y a pas de hasard) c’est sur les genoux de papa que j’ai découvert mes premières « geekeries » entre vol sur Flight Simulator et découverte de Paint sur Windows 95 !!!

Revenir à mon ADN, celui que je me suis forgé, sur le tas, par passion, sans grandes études, celui qui permet de toujours faire mieux, toujours chercher la différence, toujours créer le dispositif innovant. C’est ce qui a fait la force de mon agence à l’époque, être surprenant et apporter une solution innovante ! C’est ce que je souhaite refaire demain ! Apporter mes compétences très transversales, avec ce profil atypique qui caractérise mon parcours, en mettant à contribution mon savoir-faire commercial, ma vision stratégique d’entrepreneur alliés à ma culture (très prononcée) du digital et du webmarketing.

Une fois de plus, comme ma vie laisse peu de place au hasard, ou alors je le provoque bien, me direz vous, c’est à un autre entrepreneur à qui je dois envoyer mes remerciements pour sa confiance. Il a suffit que je me souvienne d’une petite phrase qu’il m’avait glissé en 2013 pour que nos chemins se croisent à nouveau. Chemin que nous allons faire ensemble dans les prochaines semaines puisque je rejoins avec envie et plaisir Frédéric et l’équipe de l’agence D-Klik Interactiv

D-Klik est une agence digitale basée à Lyon et Besançon, qui travaille notamment dans le tourisme, le e-commerce avec de belles références que vous pouvez découvrir ici. C’est une agence comme je les aime, avec une histoire, 15 ans d’existence, une équipe de passionnés. Mon rôle va être d’accompagner l’agence dans son développement commercial et stratégique notamment sur les régions Rhône-Alpes, PACA et d’apporter mon expertise en webmarketing et stratégie digitale/hors-média. Un poste taillé sur-mesure 😉

Un très beau challenge qui s’offre à moi pour continuer à créer des clics sur les sites de nos clients et qui va m’occuper grandement dans les prochains mois. Il y a encore de belles choses à écrire et je pense que vous entendrez rapidement parler des dispositifs numériques de D-Klik. D’ailleurs, n’hésitez pas à me solliciter si besoin.

Enfin, je ne peux terminer ce billet sans mettre la lumière sur un collectif qui accompagne les « chercheurs » d’emploi et qui devrait être reconnu d’utilité publique tellement son action est importante. D’une incroyable réactivité et d’un impact fort, le collectif @i4Emploi aide à rendre visible votre recherche de job en faisant don de RT (retweet du CV sur Twitter). Les résultats sont tout juste impressionnant sur la visibilité que ce collectif apporte. Alors, merci vraiment ! Même si mon nouveau poste n’est pas en lien direct avec votre action, vos encouragements, vos messages sont tout aussi important !!! Grâce à vous, on se sent un peu moins seul dans cette période qui peut être délicate pour certains d’entre nous.

Vous l’aurez compris, il n’y a pas de hasard, juste de bonnes étoiles … Je sais où est la mienne ! ❤

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s